PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans matinée de ce samedi 18 mai 2014, consacrée à l’assainissement de la ville de Conakry, la jeunesse de Kobayah comme à son habitude s’est fortement mobilisée pour procéder au curage du caniveau qui se trouve à la devanture de la maison des jeunes.
Sur les lieux, le directeur adjoint de ladite maison des jeunes donne les raisons du curage de ce canal d’évacuation des eaux usées.
« C’est le passage public qui affecte surtout les usagers puisque quand les caniveaux sont bouchés l’eau peut stagner un peu partout et ça peut même bloquer la circulation quant il pleut. Donc, c’est pourquoi le président de la jeunesse a mobilisé les jeunes autour de lui pour le curage de ce caniveau », justifie Aboubacar Fodé Camara.
Cependant, il y a une petite inquiétude qui se pose après cette séance de nettoyage. La devanture de la Maison des jeunes est depuis quelques jours transformée en marché. Sur ce cas, le directeur adjoint de la maison des jeunes se montre optimiste.
« C’est une situation qui nous embarrasse mais on n’a pas autre chose sinon que de l’accepter comme tel mais en leur disant de faire la collecte (des ordures, ndlr) pour prendre soin de ce que nous sommes en train de faire (le curage des caniveaux, ndlr) puisque c’est pour elles », poursuit Aboubacar Fodé Camara qui estime quand même que les femmes vont bien entretenir les lieux.
« Alors, après ces travaux-là, elles vont être en mesure elles-mêmes de prendre soin de ce que nous sommes en train de faire pour que l’évacuation des eaux usées soit facile », a dit le directeur adjoint de la maison des jeunes de Kobayah.
L’autre chose qui inquiète, c’est comment débarrasser la chaussée des ordures sorties des caniveaux, vu que le quartier n’a pas de moyens pour transporter les déchets à la décharge.
Al Hassan Djigué