Belgique : « Faisons entendre notre voix le 31 mai devant le Parlement européen. Nous disons oui à une candidature du Général Mamadi Doumbouya » (Amina Demanet)

il y a 9 heures 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeudi 8 mai 2025, au Press Club Bruxelles Europe, dans la capitale belge, le Comité de Soutien à la Vulgarisation des Acquis du CNRD a convié la presse européenne.

L’objectif de cette rencontre était d’expliquer les motivations de leur mouvement citoyen, qui prévoit d’organiser une importante mobilisation de la diaspora guinéenne européenne devant le Parlement européen.

Pour Amina Demanet, coordinatrice et initiatrice de la marche, cet événement représente une réponse aux réalisations du Président Général Mamadi Doumbouya.

« Ma soif était grande. Chaque jour, je repassais un nouveau scénario dans ma tête, pleurant parfois face à l’implacable réalité de ce qui était autrefois mon pays. Le manque d’eau, malgré le fait qu’il soit considéré comme le château d’eau de l’Afrique. Le manque d’infrastructures, malgré sa position de première réserve mondiale de bauxite. Des hôpitaux transformés en salles d’attente pour la mort, faute d’investissements. Des jeunes condamnés à l’exil ou à la délinquance pour survivre. Cette condition de vie extrême avait fini par détruire toutes les valeurs qui faisaient notre richesse”, dit-elle.

« Aujourd’hui, en moins de quatre ans au pouvoir, le Président Mamadi Doumbouya, véritable visionnaire, a radicalement transformé le visage de la Guinée. Il s’est attaqué aux maux du pays en mettant l’accent sur l’individu et la patrie. C’est donc un appel à tous nos compatriotes d’Europe à se faire entendre le 31 mai devant le Parlement européen. « Nous disons oui à une candidature du Général Mamadi Doumbouya », conclut-elle.


Du côté du porte-parole du mouvement, Amara Seinkou Kaba, après avoir énuméré les changements positifs observés depuis le 21 septembre 2021, souligne que « la dynamique amorcée par le CNRD sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya est un patrimoine que chaque Guinéen doit s’approprier et défendre. Le 31 mai 2025 à Bruxelles est une opportunité pour nous, citoyens guinéens, de nous engager pour un véritable changement dans notre pays et d’inviter le Général Mamadi Doumbouya à se présenter lors des prochaines élections présidentielles. »


Bangaly Steve Touré, envoyé spécial d’Ousmane Doumbouya, conseiller du Président de la République et parrain de l’événement, a insisté sur l’importance d’écouter les compatriotes présents à travers le monde, qui expriment majoritairement leurs souhaits.
« Le Général Mamadi Doumbouya est un chef d’État à l’écoute de son peuple, et cette volonté exprimée par la population de continuer à mettre en œuvre sa vision dans le programme SIMANDOU 2040 doit se poursuivre. Qu’il accepte d’être candidat, car la voix du peuple est plus puissante que sa propre parole. »
Enfin, plusieurs représentants d’associations venues de France, d’Allemagne et des Pays-Bas ont pris la parole à tour de rôle pour relayer les voix de leurs adhérents et faire écho à cet événement majeur du 31 mai.
Focus de MediaGuinee, depuis Bruxelles 

 

L’article Belgique : « Faisons entendre notre voix le 31 mai devant le Parlement européen. Nous disons oui à une candidature du Général Mamadi Doumbouya » (Amina Demanet) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier