PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dougo KOIVOGUI et Mohamed Yansané respectivement ex-employés des sociétés Lafrage Holcim et AGEMAP ont été déboutés, dans les litiges qui les oppose à celles-ci, à l’audience du tribunal du travail, le jeudi 08 mai 2025.
En statuant publiquement, contradictoirement, en matière sociale et en premier ressort, dans la première procédure, le juge a déclaré l’action de Dougo KOIVOGUI régulière, en la forme. Au fond, le magistrat a déclaré que la rupture du contrat de travail qui est intervenue durant la période d’essai ne constitue pas un licenciement au sens de l’article 172.1 du Code du travail.
Par conséquent, il a rejeté l’ensemble des demandes indemnitaires formulées par Dougo KOIVOGUI comme étant mal fondées. En plus, il a déclaré qu’il n’y a pas lieu de requalification de la dite rupture en licenciement abusif.
Dans la seconde, opposant la société AGEMAP au demandeur Mohamed Yansané, le tribunal a déclaré mal fondées les prétentions de ce dernier.
En conséquence, il a rejeté toutes les demandes formulées par celui-ci notamment celles relatives à l’indemnité pour vice de procédure, à l’indemnité compensatrice de cotisations CNSS, aux dommages-intérêts et à l’exécution immédiate de la décision.
Alhassane Fofana