PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen a lancé, ce mercredi 7 mai 2025, un ambitieux projet visant à promouvoir la participation des jeunes à la consolidation de la paix sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Kagbelen, une zone marquée par des tensions sociopolitiques. Dotée d’un financement de 2,5 millions de dollars, cette initiative cible 10 000 jeunes âgés de 15 à 35 ans résidant le long de cet axe.
Lors de la cérémonie de lancement, le Premier ministre Amadou Oury Bah a souligné l’importance de cette démarche.
« Le lancement du processus de mise en œuvre de la politique de consolidation de la paix, en faveur des jeunes et des femmes, de l’axe Hamdallaye-Kagbelen constitue le départ pour un autre devenir que nous devons construire ensemble », dit-il
Bah Oury a également insisté sur la nécessité d’un « changement profond de mentalité » dans cette zone de la capitale. Il a encouragé les jeunes à s’investir activement dans la gouvernance locale et à œuvrer pour la promotion de la paix.
Le projet, qui s’étendra sur trois ans (2025-2027), vise à offrir des opportunités de formation, d’emploi et d’engagement civique aux jeunes, afin de favoriser leur inclusion socio-économique et de renforcer la cohésion sociale.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Axe Hamdallaye-Kagbelen : un nouveau projet pour apaiser et autonomiser les jeunes est apparu en premier sur Actuguinee.org.