PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) poursuit son ambition d’améliorer la libre circulation dans la région.

La vice-présidente de la Commission a conduit le 22 novembre 2025, une mission de haut niveau réunissant des représentants du Liberia et de la Sierra Leone pour officialiser la remise du site et la pose symbolique de la première pierre d’un Poste Frontière Jumelé (PFJ) entre Jendema, en Sierra Leone, et Bo Waterside, au Liberia.
Ce poste frontière, dont la construction est estimée à durer de vingt-quatre mois, a été confié à l’entreprise sélectionnée pour exécuter les travaux.

Selon nos informations, il s’inscrit pleinement dans la Vision 2050 de la CEDEAO, qui place la libre circulation des personnes, l’intégration économique et le commerce régional au cœur de ses priorités.
Entièrement financé par la Commission de la CEDEAO, le projet représente un pilier essentiel du programme régional de facilitation du transport. Il vise notamment à réduire les délais de transit, optimiser la fluidité des échanges et améliorer les conditions de déplacement des voyageurs et des marchandises. Le PFJ renforcera également les liens entre les communautés frontalières des deux pays tout en améliorant la connectivité sur l’important corridor Praia–Dakar–Abidjan.

Le site de Jendema, en Sierra Leone, couvre une superficie de 81 050,822 m² (soit 20,26 acres) et présente une végétation légère. De l’autre côté, la zone réservée à Bo Waterside, au Liberia, s’étend sur 73 250 m² (18,10 acres).
Ces deux espaces accueilleront les infrastructures nécessaires pour moderniser et sécuriser les opérations frontalières entre les deux États voisins.
Christine Finda Kamano
L’article Infrastructures : la CEDEAO renforce le corridor ouest-africain avec la construction d’un poste frontière moderne entre la Sierra Leone et le Liberia est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
10


















English (US) ·