Cocaïne, chanvre, tramadol : les forces de sécurité interceptent de nouvelles cargaisons

il y a 1 heur 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale de la Police Nationale ( DGPN) a annoncé deux opérations majeures ayant permis d’intercepter d’importantes quantités de stupéfiants et interpeller plusieurs suspects à Conakry.

Dans la nuit du 11 novembre 2025, les services de la Douane en poste à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré ont détecté un colis jugé suspect lors d’un contrôle au scanner. L’ouverture du paquet a permis de découvrir 5,4 kg de cocaïne dissimulés dans du savon noir.

La femme qui transportait le colis a été immédiatement remise à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD). Les premières investigations ont conduit à l’arrestation du véritable propriétaire présumé, Abdoulaye Touré. Selon les autorités, il a « reconnu les faits et dénoncé un complice basé en Europe. »

Parallèlement, dans le cadre de l’Opération Ouragan, la Police Nationale a mené le 21 novembre 2025, un ratissage d’envergure dans la commune de Sonfonia. Au total 23 individus, dont trois femmes, ont été interpellés.

Parallèlement, dans le cadre de l’Opération Ouragan, la Police Nationale a mené le 21 novembre 2025 un ratissage d’envergure dans la commune de Sonfonia.

Au total, 23 individus, dont trois femmes, ont été interpellés avec « 7 kg de chanvre indien, 352 boules et plusieurs graines,, du tramadol (deux paquets et une quantité importante de comprimés), une dizaine de paires de ciseaux, des produits pharmaceutiques prohibés, 6 boîtes de comprimés B5, plusieurs paquets de Rizla. »

La DGPN rappelle qu’elle « reste déterminée à lutter contre le trafic de stupéfiants, la criminalité et toutes formes de délinquance afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire ».

Elle invite également la population à signaler tout comportement suspect via le numéro vert 117, disponible gratuitement 7j/7 et 24h/24.

L’article Cocaïne, chanvre, tramadol : les forces de sécurité interceptent de nouvelles cargaisons est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier