Incendie dans la forêt de Ziama: les résultats de l’enquête révélés

il y a 13 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

48 heures après l’ incendie qui s’est déclaré dans la forêt classée de Ziama, située dans la sous-préfecture de Sérédou, préfecture de Macenta, le Ministère de l’Environnement a révélé les résultats de l’enquête menée par le corps de conservateur de la nature.

Selon les résultats de l’enquête, “le feu serait apparu à l’intérieur de la réserve sur le flanc de la montagne, contrairement à sa crête couverte de prairies”.

Ce résultat est le fruit des efforts conjugués de 150 corps de conservateurs de la nature regroupés en équipes. Mais aussi de quelques jeunes des villages riverains des sous-préfectures de Sérédou et de Kouankan en vue d’éradiquer définitivement les sources de feu dans les bois morts.

Par ailleurs, le Ministère de l’environnement a, dans cette publication, rassuré que l’ampleur du feu est maîtrisée et qu’une surveillance continue est mise en place. Parallèlement, le Centre Forestier de N’Zérékoré organise des séances de sensibilisation à l’endroit des communautés sur la gestion des feux de brousse dans la localité.

Reconnue comme « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO, la forêt de Ziama est la plus importante des forêts humides d’Afrique de l’Ouest, abritant 1 300 espèces de plantes, plus de 500 espèces animales.

L’article Incendie dans la forêt de Ziama: les résultats de l’enquête révélés est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier