Performance portuaire : le Port Atonome de Conakry déploie des mesures immédiates

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sous le leadership éclairé de son directeur général, Mamadou Biro Diallo, le Port Autonome de Conakry (PAC) continue de se battre en vue de désengorger la plateforme portuaire et fluidifier les opérations logistiques.

C’est dans ce cadre qu’il (PAC) vient de mettre en œuvre un plan d’action stratégique.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté claire : « assurer la continuité du commerce extérieur, renforcer l’efficacité opérationnelle et restaurer la fluidité du trafic portuaire… »

Selon nos informations, les principales mesures mises en place sont : Ouverture d’une zone de stockage temporaire de 4 hectares à Camayenne pour accueillir les conteneurs vides; Délai de séjour limité à 10 jours avant transfert vers Kagbelen; 5 navires par semaine pour maintenir une rotation régulière des marchandises; Navire spécial affrété pour évacuer plus de 8 112 conteneurs vides; Forces de sécurité mobilisées 24h/24 pour faciliter la circulation; Cellule de crise PAC / Douane/Partenaires pour une coordination efficace; Accélération du déchargement du vrac par ALPORT : jusqu’à 15 000 tonnes/jour.

« Ce plan s’inscrit dans une dynamique de transparence, d’efficacité et de collaboration, portée par le Directeur Général du PAC, M. Mamadou Biro Diallo », nous apprend-t-on.

Youssouf Keita

 

 

L’article Performance portuaire : le Port Atonome de Conakry déploie des mesures immédiates est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier