Bah Oury à Labé : « Multipliez les efforts pour que la région occupe la première place en taux de participation »

il y a 8 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le QG du directoire régional de Labé de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) du candidat Mamadi Doumbouya a vibré au rythme de la campagne électorale ce lundi, 15 décembre 2025. Situé à Balbhé, dans le quartier Koulidara, relevant de la commune urbaine de Labé, le siège a servi de cadre à une démonstration de motivation et d’engagement de tous les sympathisants pour la victoire du candidat Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre Bah Oury, directeur national de campagne de la GMD destinée à élire, selon les organisateurs, le candidat Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême du pays pour que Labé remporte la palme en termes de participation,  rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le directeur de campagne au niveau régional a déclaré que la victoire de Mamadi Doumbouya est acquise au soir de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.

Thierno Hamidou Bah, directeur régional de campagne de Mamadi Doumbouya à Labé

« En voyant cette salle combien de fois animée, toute la Guinée y est représentée à travers les acquis du président de la République, candidat de la GMD. L’équipe du directoire régional de campagne de Mamadi Doumbouya est composée de jeunes, de femmes de Labé, capables de hisser haut la GMD à travers le soutien de tous ceux qui ont fait cette mobilisation de taille. Toutes les préfectures de Labé sont représentées dans cette salle. C’est pour vous rassurer, monsieur le Premier ministre, directeur national de campagne de Mamadi Doumbouya, que la victoire de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain est déjà acquise », a lancé Thierno Hamidou Bah, le directeur régional de campagne.

Pour sa part, le directeur national de campagne de Mamadi Doumbouya, le PM Bah Oury, est revenu sur la nécessité de la candidature de Mamadi Doumbouya. « Ce que la Guinée a vécu durant ces trois, quatre dernières années, la Guinée ne l’a pratiquement pas eu pendant plus de 60 ans. Le travail n’est pas encore consolidé, d’où la nécessité, pour préserver les intérêts du pays, d’assurer la consolidation de ce qui a été engagé. C’est la première raison de la candidature de Mamadi Doumbouya. Deuxièmement, la population elle-même, celle-ci voit qu’en quatre ans, ce que nous n’avions pas pendant près de 60 ans d’indépendance s’est dit, il faut que cela continue. Parce que ça récrée l’espoir, ça récrée une envie de continuer pour voir des transformations encore plus substantielles s’insérer dans le paysage économique, dans le paysage social et dans le paysage de la gouvernance de manière globale. La population a demandé à ce qu’il soit candidat. La troisième raison, vous voyez l’atmosphère régionale et l’Afrique de l’ouest. Et ceci nous pousse dans un style logique, d’assurer la stabilité de l’ouest africain. Et cette stabilité passe par la stabilité de la Guinée qui est la digue qui peut contrebalancer les efforts des uns pour une déstabilisation générale », soutient Amadou Oury Bah.

Poursuivant, le directeur national de campagne a exhorté tous les citoyens qui soutiennent Mamadi Doumbouya d’aller voter massivement le 28 décembre. « Le jour du vote, nous exhortons tout le monde d’avoir une seule priorité, qui est celle d’aller voter. En le faisant, nous aurons aidé notre pays, nous aurons aidé Mamadi Doumbouya, et nous aurons aidé notre propre personne. Actuellement, tout le monde souhaite la stabilité. Et Mamadi Doumbouya incarne la stabilité. Prenons tous notre courage pour aller voter le 28 décembre prochain pour Mamadi Doumbouya. Encouragez tout le monde d’aller voter Mamadi Doumbouya. Nous allons jauger la capacité de mobilisation de chaque directeur de campagne après l’élection, pour voir qui s’est mieux battu pour obtenir un résultat plus satisfaisant que d’autres et vice-versa. Donc, multipliez les efforts pour que la région de Labé occupe la première place en taux de participation, un taux pour le candidat Mamadi Doumbouya », a martelé Bah Oury.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

The post Bah Oury à Labé : « Multipliez les efforts pour que la région occupe la première place en taux de participation » first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier