PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ancien président guinéen Alpha Condé a rendu, ce mardi, un vibrant hommage à Elhadj Mamoudou Camara, Kountiguigbé de la Basse Guinée, décédé lundi à Conakry des suites de maladie.
Dans son message, Alpha Condé, qui considérait le défunt comme un oncle, a salué la sagesse et le courage de ce dernier :
« Au moment des turbulences politiques, Elhadj Mamoudou Camara était le seul à oser dire la vérité à tous ceux qui venaient le consulter », a-t-il déclaré.
L’ancien chef de l’État a également rappelé les qualités humaines et le sens du devoir de l’illustre disparu, qu’il décrit comme un homme de paix, de justice et de vérité, toujours soucieux de l’unité nationale.
La mort vient d’arracher à notre affection Elhadj Mamoudou Camara, grand imam de Kindia. La disparition de l’homme que j’appelais affectueusement ‘’mon oncle’’ constitue pour moi une grande perte. L’affection que j’avais pour lui il me le rendait aussi. C’est ainsi qu’il m’a donné le prénom de son fils. Ce qui faisait de lui mon père.
Aujourd’hui, le peuple de Guinée est en deuil à cause de l’immensité du rôle qu’il a joué pour la consolidation de la paix et de la quiétude sociale. Il a été un symbole de sagesse, un rempart pour tous les leaders politiques qui trouvaient en lui une source
d’inspiration et d’engagement politique.
Ce n’est pas sa famille seulement qui l’a perdu, ce n’est pas non plus Kindia, c’est le peuple de Guinée qui perd en lui un homme à la valeur incommensurable. C’est l’œuvre accomplie par l’homme qui l’immortalise dans le cœur de ses semblables.
A travers ses conseils empreints de religiosité, cet homme de Dieu a mis sa vie au service de sa patrie et de son Kindia natal. Il a toujours œuvré pour la paix et pour l’amour de la patrie.
Au moment des turbulences politiques, Elhadj Mamoudou Camara était le seul à oser dire la vérité à tous ceux qui venaient le consulter. Sa disparition laisse un vide immense dans la vie sociopolitique de notre nation.
Au nom du peuple de Guinée et en mon nom personnel j’adresse mes condoléances les émues à sa famille, à la population de Kindia et à toute la Guinée. Dieu l’accueille dans son paradis éternel !
Que la terre de Guinée qu’il a tant aimée et servi lui soit légère.
L’article Alpha Condé : “au moment des turbulences politiques, Elhadj Mamoudou Camara était le seul à oser dire la vérité…” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
22



















English (US) ·