PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’adoption du chronogramme de l’examen de la LFI 2025, ce lundi 9 décembre 2024 le président de la commission du plan et du contrôle budgétaire du CNT a évoqué la situation des administrateurs territoriaux notamment les sous-préfets.
Le conseiller Hamidou Camara a plaidé en faveur de l’équipement des administrateurs territoriaux pour la restauration de l’autorité de l’État. “Nous avons été à l’intérieur du pays, nos sous-préfets n’ont même pas de moto, ils n’ont aucune prime. Aujourd’hui, aucun sous-préfet n’a une moto à plus forte raison un véhicule de service. C’est pour vous dire que nous ne pouvons restaurer l’autorité de l’État si les administrateurs territoriaux vivent dans ces conditions. Il faut que la situation des sous-préfets soit réglée d’ici le 31 décembre, les impacts de ces réformes sont minimes sur le budget national”, a déclaré le conseiller national devant le Premier ministre et des membres du CNRD.
Hamidou Camara a exprimé le souhait que le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation apporte des réponses concrètes à cette préoccupation, lors des échanges dans le cadre de l’examen du chronogramme de la loi de finances initiales pour l’exercice 2025, prévus les jours à avenir.
L’article Hamidou Camara, CNT : “Aucun sous-préfet n’a une moto, à plus forte raison un véhicule” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.