Garambé (Labé) : un jeune perd la vie dans une carrière à Bassaya 2 

il y a 8 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans l’après-midi de ce samedi 9 septembre 2023 qu’un éboulement mortel d’une carrière s’est produit à Bassaya 2 dans Garambé, préfecture de Labé.

La victime Amadou Tely âgé d’une dizaine d’années était parti à la carrière à la recherche de sable avec d’autres jeunes c’est en ce moment qu’il y a eu l’éboulement et malheureusement, il y a perdu la vie.

« C’est aux environs de 14 heures que j’ai été appelé pour m’informer qu’il y a eu accident à la carrière de leydhepol, en me disant qu’il a eu un éboulement là-bas alors que des enfants y étaient. Une fois sur les lieux nous avons constaté que c’est effectif, les citoyens se sont donnés les mains pour pouvoir extraire le corps de la victime. Il est âgé entre 15 et 20 ans, son nom est Amadou Tely. L’enterrement est prévu après la prière de 17 heures ce samedi. Le défunt est de à Bassaya 2 où il habite. C’est une première qu’il y ait ce genre de drame. Je rappelle que la carrière a été fermée, l’exploitation ne se faisait plus. Ils viennent de façon frauduleuse. C’est interdit mais ils ne veulent rien entendre et récemment nous avons instruit les gardes communaux de venir veiller sur les lieux à tour de rôle. Ils profitent donc de l’absence de celui qui est censé surveiller les lieux quand par exemple celui-ci part pour déjeuner ils viennent en ce moment. Ils ont fait la même chose aujourd’hui vu que l’agent de la garde communale n’y était pas et malheureusement il y a eu l’éboulement », regrette Boubacar Diallo, président de la délégation spéciale de Garambé.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier