PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le CNRD et son gouvernement sont déterminés à améliorer les conditions de vie des Guinéens, à travers le projet Simandou.
Pour les autorités de la transition, ce projet offrira à chaque guinéen la chance de vivre dans la dignité, la santé et l’espoir d’un avenir meilleur.
À la faveur de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’institut national de santé publique (INSP) dans la zone de Coyah, le Général Amara Camara l’a de nouveau réitéré.
Selon le ministre Secrétaire général de la présidence, le projet Simandou 2040 est perçu par le pouvoir de Conakry comme un pont pour la prospérité de la Guinée. Par conséquent, il assure que tous les moyens seront mis à disposition pour la réussite du projet dans l’intérêt de la Guinée.
« En s’alignant avec la vision du Simandou 2040, cet institut (INSP ndlr) illustre l’engagement du gouvernement à bâtir une Guinée résiliente, où les ressources sont mobilisées pour garantir un accès équitable aux soins et aux services de santé de qualité pour tous », a-t-il assuré.
Poursuivant sa communication, il a souligné que la réalisation des infrastructures, tel que cet institut national obéit aux objectifs du projet Simandou 2040.
« À travers cet institut, nous voyons la concrétisation d’une Guinée plus forte et plus résiliente, fidèle aux principes et aux objectifs du Simandou 2040 », a-t-il ajouté.
Parlant des composantes de Simandou 2040, il a indiqué qu’il s’agit d’un projet de transformation qui englobe à la fois, le bien-être, la santé, ainsi que l’éducation.
« C’est une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour la Guinée, en ligne avec notre programme 2040, pour offrir à chaque guinéen la chance de vivre dans la dignité, la santé et l’espoir d’un avenir meilleur », à conclu le porte-parole de la présidence de la République.
Alhassane Fofana