Examens nationaux à Dabola : le censeur du collège-lycée Barry Diawadou fait l’état des lieux des préparatifs

il y a 1 mois 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les préparatifs vont bon train dans les écoles de la Guinée en prélude aux évaluations des examens nationaux de la session 2024. Au collège-lycée Barry Diawadou de Dabola, en Haute Guinée, les cours sont exécutés à hauteur de 80%. C’est ce qu’a indiqué le censeur Pépé Pokomou, dans un entretien accordé à au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A) a dévoilé le calendrier des examens nationaux de la session 2024 en Guinée. Selon ledit calendrier, ces examens se dérouleront du 10 au 25 juin prochain.

Pépé Pokomou, censeur du collège-lycée Barry Diawadou

Le censeur Pépé Pokomou du collège-lycée Barry Diawadou promet d’être dans le temps en précisant que les professeurs sont à 80% d’exécution des programmes. « Nous sommes dans le temps par rapport aux préparatifs puisque depuis la rentrée scolaire, on est dans les préparatifs. Le candidat, ce n’est pas à la veille qu’il doit se préparer. Il y a des groupes de révisions organisés soit par les professeurs ou entres les élèves qui se tiennent après les cours, à partir à 12 heures ou à 16 heures. Pendant les congés, nous avons aussi préparé les professeurs évoluant dans les classes d’examen. On a fait un calendrier exceptionnel au niveau des 10èmes et des Terminales dans certaines matières comme en Français, en Mathématiques, en Physique, en Chimie et en Philosophie. Au niveau de toutes les options, nous pouvons être dans le temps désigné par le département », a rassuré Pépé Pokomou.

Par ailleurs, le censeur du collège-lycée Barry Diawadou de Dabola est revenu sur les statistiques des candidats au niveau de son établissement. « Pour le Baccalauréat, Barry Diawadou a 313 candidats en Sciences Expérimentales, dont 131candidats ont fait la photographie. En Sciences Mathématiques, on a 86 candidats qui ont fait la photographie sur 89. En Sciences Sociales, sur 88 candidats, 76 ont fait la photographie. Au niveau du BEPC, il y a plus 500 candidats qui se sont fait photographiés, mais nous estimons aller au-delà de ces 500 parce que les candidats continuent à venir… Il y a beaucoup qui ont accepté d’organiser des cours de rattrapage, beaucoup d’entre eux sont à 80 ou 90% de l’épuisement du programme », a laissé entendre Pépé Pokomou.

Depuis Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 628 402 362

The post Examens nationaux à Dabola : le censeur du collège-lycée Barry Diawadou fait l’état des lieux des préparatifs first appeared on Guineematin.com.

L’article Examens nationaux à Dabola : le censeur du collège-lycée Barry Diawadou fait l’état des lieux des préparatifs est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier