Enseignement supérieur public : les étudiants annoncent le boycott des cours pendant 48 heures

il y a 6 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Collectif des étudiants des universités publiques de Guinée (CEUPu-G) en abrégé, passe à la vitesse supérieure. Il décide de boycotter les cours dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publics du pays, à partir de ce mardi, ce, pour 48 heures.

Selon un communiqué relayé par les médias à la veille de ce mouvement de protestation, le collectif invite les

étudiants des universités et institutions d’enseignement supérieur publics à bouder les cours, pendant 48 heures, à compter de ce mardi 30 avril, sur l’ensemble du territoire national.

Ledit communiqué précise qu’il s’agit d’un débrayage qui vise à dénoncer la nouvelle réglementation relative à l’attribution des mentions, mais également les nombreuses interpellations d’étudiants enregistrées depuis le début de la protestation contre cette réglementation.

« Nous demandons à tous les étudiants et étudiantes des institutions d’enseignement supérieur publiques de Guinée de bien vouloir observer cette décision », lit-on dans ce communiqué du CEUPu-G.

L’organisation assure les étudiants de Guinée qu’il s’agit d’une décision qui s’inscrit dans la défense de l’intérêt supérieur des étudiants de Guinée.

Si rien n’est fait durant les deux jours de boycott, le CEUPu-G, n’exclut pas de durcir le ton dans ses éventuelles décisions, ceci, en respectant les règles et lois qui régissent le bon fonctionnement de notre chère nation.

Lire l'article en entier