Enlèvement des proches d’Elie Kamano : ses avocats interpellent le président Doumbouya

il y a 1 heur 7
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques jours après l’enlèvement des enfants de l’artiste Elie Kamano, à son domicile à Conakry, ses avocats haussent le ton. Dans une lettre adressée au président de la transition, Mamadi Doumbouya, les avocats pointent directement la responsabilité du régime militaire dans l’enlèvement de ses enfants.

La correspondance, émise depuis Paris, fait état d’une profonde inquiétude et d’une accusation grave. « Monsieur Elie Kamano a un temps nourri l’espoir que votre régime s’inscrive dans un processus démocratique effectif et normé, il a rapidement été déçu. »

Selon ses avocats, Elie Kamano aurait toujours été disponible pour « occuper des fonctions publiques au service d’une vision commune pour la Guinée. Mais face à la tournure des événements, il aurait préféré poursuivre son combat par la musique et ses prises de parole publiques. Il semble aujourd’hui payer le prix de ses prises de position, et ce prix est le plus élevé qui soit », affirme la lettre.

La disparition de ses proches est perçue comme un acte ciblé. « Notre client suspecte votre régime d’être à l’origine de l’enlèvement de ses enfants, neveux et cousins. Le fait que votre gouvernement n’ait pas réagi publiquement à cette tragédie en dépit de la gravité qu’elle revêt renforce cette conviction », dénoncent les avocats.

Appuyant leur argumentation, les conseillers de Kamano évoque également les « nombreux rapports des ONG documentant la situation extrêmement préoccupante en Guinée », qui selon eux viennent légitimer les soupçons exprimé par leur client

Ci-dessous la lettre :

L’article Enlèvement des proches d’Elie Kamano : ses avocats interpellent le président Doumbouya est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier