Disqualification des U-17 du Tournoi UFOA A : La FEGUIFOOT réagit fermement

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a exprimé son « étonnement » face à la disqualification de 10 de ses joueurs U-17 lors du Tournoi Zonal qualificatif de l’UFOA A à Dakar. Les résultats des tests IRM, pourtant validés quelques jours auparavant, sont remis en question par la Commission Médicale de la CAF. La FGF dénonce des « résultats incohérents » et une « cascade de décisions contradictoires » qui ont plongé joueurs et fans dans le désarroi.
« Il est incompréhensible et inacceptable que notre équipe soit disqualifiée malgré l’éligibilité de 24 joueurs certifiée par des radiologues confirmés« , souligne la FGF. Ce communiqué explique les résultats contradictoires issus de deux séries de tests IRM, avec une première disqualification basée sur 10 cas, puis réduits à 5 après un second examen. Selon la FGF, cette situation remet en cause « la fiabilité » des tests pour toutes les équipes impliquées.
Face à cette décision, la Fédération guinéenne a fermement contesté l’interprétation des résultats IRM, affirmant qu’aucune accusation de « fraude ou tricherie » n’a été faite à l’encontre de la Guinée.
« Le test IRM n’est pas une étape de contrôle de l’âge, mais de la croissance du cartilage du bras, une interprétation parfois subjective« , rappelle la FGF, qui maintient sa demande pour la réintégration de l’équipe U-17 dans la compétition.
Lire l'article en entier