Dégradation poussée du tronçon Mamou-Labé : des camions bloqués le long de la voie depuis 6 jours (syndicat)

il y a 3 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La traversée Labé – Mamou est un véritable calvaire. On ne peut même pas en parler parce que ça fait au moins 5 à 6 jours maintenant que les camions ne passent pas.

C’est un secret de polichinelle. Les usagers de la route Mamou – Labé sont, depuis quelques jours, confrontés à une situation inexplicable avec la dégradation à l’extrême de l’axe routier reliant ces deux villes de la moyenne Guinée. En plus de l’impraticabilité de cette route nationale, désormais des trous d’éléphants empêchent le passage des gros porteurs depuis maintenant 6 jours. Une situation qui entraîne un embouteillage monstre, a appris Guinéenews de sources concordantes.

Se frayer un passage devient un casse-tête chinois pour les petites voitures qui font maintenant toute une journée pour moins de 200 kilomètres. « Je vous dis que c’est un calvaire. La traversée Labé – Mamou est un véritable calvaire. On ne peut même pas en parler parce que ça fait au moins 5 à 6 jours maintenant que les camions ne passent pas. Il y a plus des dizaines de camions qui sont garés sur le tronçon de gauche à droite, en provenance soit de Mamou ou de Labé. C’est seulement les taxis qui se faufilent. Et ce, dès qu’un chauffeur de mauvaise foi s’implique, c’est un blocage total même pour les taxis », explique maître Mamadou Tanou Nadhel Diallo, le secrétaire général du syndicat du transport et mécanique général de Labé.

Une situation qui évolue de mal en pis selon le syndicat qui a du mal à décrire ce qu’il appelle un enfer sur terre pour les chauffeurs. Désormais selon maître Tanou Nadhel, Labé – Mamou est un tronçon d’une journée de route. 

« Avant-hier, j’ai embarqué ma nièce ici à Labé à 07 heures du matin, à 20 heures du soir ils n’étaient toujours pas arrivés à Mamou. Donc, c’est un calvaire inexplicable », décrit-il au micro de votre quotidien électronique Guineenews.

A la question de savoir les causes exactes du blocus qui empêche les camions de passer, Maître Mamadou Tanou Nadhel, déclare : « c’est seulement l’état de la route qui est à la base de cette situation. Il y a au moins trois parties entre Mamou – Dalaba qui sont très défectueuses avec de très grands trous qui provoquent même des chutes de camions et des pannes inexplicables. Donc, en plus du mauvais état de la route, il y a des trous d’éléphants qui empêchent la circulation « , affirme-t-il.

Il faut signaler que le gouvernement de transition avait lancé des travaux de réparation de cette route au début des grandes pluies. Un projet qui peine à avancer, alors que les usagers de cet axe stratégique tirent le diable par la queue.

Lire l'article en entier