PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, poursuit sa tournée de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution auprès de la population. Lors de son passage à Labé, en Moyenne-Guinée, il a indiqué que la future constitution garantit un traitement équitable pour tous les citoyens du pays.
Il a précisé que les élèves dont les parents n’ont pas les moyens financiers pourront désormais poursuivre leurs études jusqu’à l’université gratuitement. “La nouvelle constitution garantit à tous les enfants méritants, ayant les notes requises, de poursuivre leurs études universitaires jusqu’au doctorat, gratuitement, à la charge de l’État”, a-t-il affirmé.
Il a ajouté que désormais, les parents qui sont contraints de “vendre des terrains, des bœufs, des moutons ou leurs plantations” pour financer les études de leurs enfants ne devront plus en souffrir.
Dansa Kourouma a également souligné que l’éducation supérieure, notamment les masters et doctorats, ne doit plus être l’apanage des enfants des riches ou des cadres, mais plutôt celui des enfants méritants. “L’éducation doit être l’apanage des enfants méritants du pauvre”, a-t-il insisté.
L’article Dansa Kourouma : “La nouvelle constitution garantit des études gratuites jusqu’au doctorat” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.