Dakar : Bah Oury Ousmane rencontre Ousmane Sonko

il y a 1 mois 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Amadou Oury Bah était au Sénégal ce week-end pour une visite privée. Il était venu présenter ses condoléances à la famille du défunt Premier ministre sénégalais, Mohammed Boun Abdallah Dionne, son condisciple. Les deux hommes ont fréquenté le lycée Lamine Guèye de Dakar, selon une note publiée par la Primature de la République de Guinée.

Au cours de cette visite, Bah Oury a rencontré son homologue sénégalais, Ousmane Sonko. « Cette rencontre a été l’occasion pour les deux dirigeants d’échanger sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Guinée, conformément aux orientations du président de la République, le général de corps d’armée, Mamady Doumbouya, et de son homologue, le président Bassirou Diomaye Faye », a appris Guineenews.

Le Chef du gouvernement de la Transition guinéenne a profité de son bref séjour pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien président Léopold Sédar Senghor. Cet acte est un hommage au premier Président du Sénégal qui lui avait offert une bourse d’excellence.

« Bah Oury faisait partie des meilleurs élèves du Sénégal quand il étudiait là-bas. Il est rentré cet après-midi à Conakry ! », rapporte le média sénégalais Emedia.

Lire l'article en entier