PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, l’amélioration des conditions d’apprentissage reste une priorité. Natif de Dabola, Bakary Fadiga s’est inscrit dans la même logique. Il vient d’offrir des tables-bancs à l’école primaire de Tinkisso, un établissement dans lequel il a fait ses premiers pas en tant qu’élève.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des autorités locales de Dabola dont le Préfet Colonel Mohamed Niang qui n’a pas caché sa satisfaction : « Je commencerai par exprimer notre joie du fait que tous les enfants de Dabola qui ont pratiqué les écoles d’ici sont revenus pour accompagner leurs enfants et petits enfants« , s’est-il réjoui avant que le Directeur communal de l’éducation de Dabola ne renchérisse :
« A partir d’aujourd’hui, nous n’aurons plus de mi-temps à l’école primaire de Tinkisso. Il y aura un temps plein du lundi au jeudi de 8h à 14h, et les vendredi et samedi jusqu’à nouvelle tranche, je suis très satisfait », a déclaré Sékouba Aïssata Camara.
Quant au donateur Bakary Fadiga, il a promis de continuer sur la même lancée dans les autres écoles du pays : « J’ai commencé par l’école primaire de Tinkisso. Après ça, je vais regarder les autres écoles et toute la Guinée entière », a-t-il laissé entendre brièvement.
Kalenews.org