PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Monrovia et Conakry, le président de la transition guinéenne, Général Mamadi Doumbouya, a reçu en audience ce week-end, Sheick Al Moustapha Kouyateh, Haut Représentant du Président de la République du Liberia.
Cet émissaire libérien était venu porter un message de son président Joseph Boakai au président du CNRD. Le renforcement des relations entre les deux personnalités était au centre de cette rencontre diplomatique.
Selon une note rendue publique ce dimanche 14 avril 2024 par la Direction de la Communication et de l’information de la Présidence de la République de Guinée, les deux « ont souligné l’importance du renforcement des liens historiques d’amitié, de fraternité et de coopération entre Monrovia et Conakry. »
Ils ont discuté des « sujets régionaux cruciaux, tels que la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région ouest-africaine », rapporte la DCI.
A cet effet, « le Président Doumbouya a réaffirmé son engagement à renforcer ces liens » de coopération avant de mentionner la « convergence des valeurs fondamentales partagées par la Guinée et le Liberia. »
Sheick Al Moustapha Kouyateh, Haut Représentant du Président libérien, a été introduit auprès du Général Mamadi Doumbouya par le ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté.