Contrôle des permis et plaques d’immatriculation: N’bany Sidibé plaide pour le prolongement du moratoire

il y a 3 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le délai pour le contrôle des plaques d’immatriculation, permis de conduire et cartes crises est fixé au 31 août 2024, N’bany Sidibé, sollicite la prorogation de ce moratoire.

Le président de l’union pour la défense des consommateurs met en avant, la conjoncture économique pour demander aux autorités guinéennes d’être assez indulgentes, vis-à-vis des citoyens, qui traversent des moments difficiles.

« Nous demandons au gouvernement de donner un long délai pour impliquer tous les acteurs, en vue d’une grande sensibilisation. », a-t-il plaidé d’entrée au micro de mosaiqueguinee.com, ce lundi 19 août 2024.

N’bany Sidibé souhaite donc que des mesures atténuantes soient trouvées, au bénéfice des tous les consommateurs.

« Il y a des voitures dans la circulation aujourd’hui quand vous les demandez de payer plus d’un million, ça va être très difficile. Il faut tenir compte de la situation des consommateurs. Un délai de six (6) mois pourrait aider à sensibiliser les populations. Ensuite, nous voulons qu’on diminue les tarifs pour les détenteurs d’anciennes plaques d’immatriculation. », a-t-il plaidé lors de cet entretien accordé à notre rédaction.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier