PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Présenté le mardi 12 août 2025 à la presse en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A, à la plage Camayenne à Conakry, l’ancien footballeur portugais reconverti en coach, Paulo Duarté, a, après la signature de son contrat avec la Fédération Guinéenne de Football (FGF), exprimé sa détermination à relever les défis pour obtenir de meilleurs résultats avec l’équipe senior guinéenne.
Avec un cœur rempli de joie, le nouvel entraîneur, engagé pour plusieurs années avec la Guinée, a profité de l’occasion pour remercier les dirigeants du football guinéen pour leur confiance, tout en soulignant le mérite et le potentiel du football guinéen : « On a préparé un projet avec la Fédération. Quand on parle de la Guinée, on parle d’une équipe qui a une tradition dans le sport africain, une équipe qui a normalement un potentiel sur ce continent ».
Rappelant les potentialités de la Guinée et son positionnement sur le continent, Paulo Duarté rêve de remporter une Coupe d’Afrique avec le pays : « Je sens qu’avec le matériel humain disponible, avec la grandeur de cette nation du football, elle peut m’apporter aussi une ambition qui est celle de gagner une Coupe d’Afrique », a-t-il déclaré.
Fort des résultats obtenus avec d’autres équipes nationales africaines, notamment le Gabon, le Togo et le Burkina Faso, où il a décroché la 3ᵉ place, le nouveau sélectionneur ambitionne de placer la barre encore plus haut avec la Guinée : « Comme vous l’avez dit, je veux plus, je pense que ma carrière mérite plus, et je pense que gagner aussi mérite plus. Nous avons touché les deux points essentiels : l’intérêt du coach et l’intérêt de la Fédération Guinéenne de Football. Pour moi, c’est un honneur de relever ce challenge, et pour cela, je remercie toute la Fédération et le ministre ».
Mamadou Yaya BARRY
L’article Paulo Duarte, nouveau coach du Syli, vise à remporter la CAN : « avec le matériel humain disponible… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.