Candidature de Doumbouya : Sidya Touré n’en verrait pas d’inconvénients

il y a 1 mois 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’opposition à la junte au pouvoir se divise-t-elle sur la candidature probable du président de la transition? Tout porte à la croire. Contrairement à Cellou Dalein Diallo qui s’oppose fermement a la candidature du général Mamadi Doumbouya, Sidya Touré lui n’en fait pas de problème. Il l’a déclaré dans une interview à la chaîne allemande DW depuis Abidjan.

Pour lui, « chacun peut dire ce qu’il veut. Moi, je n’ai pas de problème. Si la candidature de Doumbouya est une nécessité mais que les autres candidatures le sont et que nous avons la liberté et la garantie pour être en Guinée de faire campagne. Moi, je ne verrais pas d’inconvénients ». Regrettant la réintégration de la Guinée au sein de la Francophonie.

« J’ai trouvé cela assez regrettable dans la mesure où les arguments avancés m’ont paru assez légers. Mais en plus de cela, quand on parle de liberté et de droits, il y a beaucoup à dire. Actuellement, toute la presse en Guinée est pratiquement fermée.Nous avons également le problème en ce qui concerne les droits de l’homme concernant nos jeunes gens Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah qui ont disparu dans des circonstances qu’on n’arrive toujours pas à éclaircir. Donc il y a beaucoup de choses à dire par rapport à ça. La meilleure manière de sortir de toute l’affaire, c’était de faire un dialogue et qu’on puisse discuter entre Guinéens des possibilités d’aller de l’avant, quelles que soient les décisions que les gens ont en tête par ailleurs. Mais s’il n’y a pas un débat qui permet à chacun d’entre nous de s’exprimer, ça ne sert à rien », fulmine M. Touré.

Ousmane CAMARA

L’article Candidature de Doumbouya : Sidya Touré n’en verrait pas d’inconvénients est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier