PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’insécurité ! On en reparle encore. Un braquage à mains armées s’est produit à Bouloukountou dans la soirée de ce samedi 5 octobre à la rentrée de la ville de Mamou. Un passager a été tué pendant l’opération.
Interrogé, Aliou Barry, secrétaire chargé des conflits et négociation au bureau CNTG du syndicat des transporteurs de Mamou apporte des précisions : « c’est un véhicule taxi 406 en provenance de Conakry qui a été attaqué aux environs de 19 heures. Les assaillants étaient à bord d’un véhicule Mazda 3. Ils ont rattrapé le taxi à Bouloukountou. Ils ont tiré des coups de feu pour immobiliser le taxi. C’est ainsi l’un des passagers qui se trouve être un vendeur de bétail est descendu pour échapper avec son sac d’argent. Malheureusement pour lui, les braqueurs ont orienté le canon vers lui. Il fut atteint par les balles dans la brousse. Les passagers ont été dépouillés. Après avoir récupéré l’argent, les assaillants ont quitté les lieux « , explique t-il.
C’est la énième attaque à mains armées sur cette partie. Des vendeurs de bétail quittent Conakry avec d’importantes sommes d’argent, les samedis, pour le marché hebdomadaire de Dogomet dans la préfecture de Dabola qui se tient les dimanches. Alors, les braqueurs communément appelés les coupeurs de route mettent l’occasion à profit pour traquer leurs cibles.