Siguiri : une fillette de 8 ans meurt après avoir été battue par sa tante à Kourémalé

il y a 2 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les événements tragiques continuent de frapper la ville aurifère de Siguiri. Dans la nuit du mercredi 17 septembre 2025 au jeudi 18 septembre, une adolescente d’environ 8 ans, orpheline de père, du nom de Sira Bayo, aurait perdu la vie après avoir été battue par sa tante à Kourémalé, une sous-préfecture située à 79 km de Siguiri centre.

Selon les informations recueillies, la présumée auteure du crime s’appelle Fadima Bérété, âgée de 20 ans, mariée et mère de deux enfants. Après le décès du père de la victime, Sira Bayo lui avait été confiée en qualité de tante.

Informé de la situation, le commissaire divisionnaire, colonel Yacouba Camara, s’est exprimé en ces termes :

« Nous avons été informés d’un cas d’homicide volontaire commis par une femme mariée, Fadima Bérété, qui aurait séquestré et battu une fillette de 8 ans, entraînant la mort de cette dernière. Dans la matinée du jeudi 18 septembre, la victime a commencé à vomir du sang. Transportée d’urgence au centre de santé de Kouremalé, les médecins ont confirmé qu’elle avait été violemment battue. »

Compte tenu de la gravité de son état, la fillette a été transférée à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins d’urgence.

Rencontré sur place, le docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a apporté plus de précisions :

« Nous avons été informés de la bastonnade d’une fille âgée de 8 ans. Sur instruction du procureur, les médecins de Kouremalé ont pris en charge la victime, mais vu la gravité des blessures, elle a été transférée en urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Nous avons observé de multiples lésions sur tout son corps, notamment au niveau des fesses, des jambes, du cou et de la tête. La mort de cette fillette résulte probablement d’un traumatisme crânien sévère. »

Aux dernières nouvelles, la présumée auteure du crime a été interpellée et mise à la disposition des services compétents pour les besoins de l’enquête, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima Camara.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : une fillette de 8 ans meurt après avoir été battue par sa tante à Kourémalé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier