Benoît Kamano : « Notre gouvernement précédent a souffert d’actions individuelles qui ont couté à l’ensemble »

il y a 7 mois 177
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Invité à prendre part, ce vendredi 19 Avril 2024, à un tête-à-tête entre le ministre de la justice et des droits de l’homme et les chefs du juridictions, autour des dysfonctionnements observés dans les cours et tribunaux à travers le pays, le secrétaire général du gouvernement a tenu à lever un coin du voile sur la dissolution de l’ancien gouvernement.

Selon Tamba Benoît Kamano, le gouvernement précédent a souffert d’actions individuelles qui ont couté à l’ensemble de ses membres.

« Une faute personnelle parfois imputable à une seule personne peut coûter à tous. Vous savez dans nos traditions, souvent lorsqu’une arachide est pourrie dans la bouche on peut tout cracher parce que la seule arachide a empoisonné tout le reste (…). Notre gouvernement précédent a souffert d’actions individuelles parfois qui ont couté à l’ensemble du gouvernement. Et c’est ce qui vous coûte aujourd’hui, d’être jugé de la même façon », a-t-il déclaré devant les chefs de juridictions a qui il a demandé de faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions respectives.

Il reconnaît cependant le professionnalisme de certains d’entre eux, qui, d’après lui, exercent convenablement leurs métiers avec toutes les difficultés liées à la profession.

« Ils arrivent à déconnecter ces difficultés à l’exercice de la profession », a-t-il indiqué.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier