PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce vendredi 25 octobre 2024, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), l’Honorable Dr Dansa KOUROUMA, a lancé un atelier de renforcement des capacités, destiné aux agents de l’Administration parlementaire. Cet atelier vise à doter le personnel, de compétences en techniques de vulgarisation, pour mieux communiquer le contenu de l’avant-projet de la nouvelle Constitution auprès de la population.
Lors de l’ouverture de l’atelier dans la salle des congrès du Palais du peuple, le Président du CNT a souligné l’importance de préparer le personnel parlementaire à maîtriser et comprendre à la fois l’esprit et la lettre de ce texte fondateur, avant sa vulgarisation auprès des citoyens guinéens. Il est essentiel, a déclaré Dr Dansa KOUROUMA, que le CNT communique avec clarté et exactitude le résultat de ce travail réalisé au nom de la Nation.
Le Président du CNT a également insisté sur la nécessité pour le personnel d’appui de devenir un relais fiable, capable de transmettre efficacement les messages du CNT dans le débat public, en particulier en ce qui concerne les innovations incluses dans cet avant-projet de Constitution.
À l’issue de cet atelier, des outils variés seront remis aux participants, qu’il s’agisse du personnel parlementaire ou des Conseillers nationaux, qui seront déployés dans les zones rurales pour des rencontres d’échanges avec les communautés. Ces outils permettront de simplifier et d’enrichir les discussions avec les citoyens, facilitant une meilleure compréhension du texte et de ses enjeux.
Par ailleurs, une série de rencontres spécifiques, rassemblant les principaux acteurs de la vie nationale par groupe d’intérêt, sera organisée afin d’aborder toutes les sensibilités autour de cet avant-projet, dans une démarche inclusive et représentative des aspirations nationales.
Théophile LOUA