Arrestation du colonel Pivi : « On espère qu’il sera extradé très rapidement pour qu’il purge sa peine » (Asmaou Diallo)

il y a 2 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la confirmation de l’arrestation du colonel Claude Pivi au Libéria, les réactions se multiplient à Conakry.

La présidente de l’AVIPA n’est pas restée en marge.

« Après l’arrestation du colonel Claude Pivi, je peux dire que nous sommes vraiment soulagés aujourd’hui parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’au moment où il s’évadait, il y avait une grande inquiétude à notre niveau parce qu’on se demandait où est-ce qu’il était ? Et qu’est-ce qu’il était capable de faire surtout contre les victimes vu que beaucoup ont parlé de lui ? », a rappelé Asmaou Diallo.

La présidente de l’AVIPA a estimé au moment de l’évasion que l’ancien ministre de la sécurité présidentielle n’a pas voulu assumer ses responsabilités.

« Il a pris cette décision de quitter le procès. Ce qui veut dire qu’il ne voulait pas dire la vérité. C’est quelque chose qui n’est pas beau. Un homme doit assumer ses responsabilités. Mais lui a préféré fuir. Aujourd’hui, on a mis la main sur lui. C’est quelque chose de très important pour nous les victimes ainsi que pour la justice. En tout cas nous sommes très satisfaits de cette nouvelle parce qu’on constate que le gouvernement n’est pas resté les bras croisés pour continuer les recherches. On espère qu’il sera extradé le plus rapidement que possible pour qu’il puisse purger sa peine au niveau de la maison centrale », a-t-elle ajouté.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier