Après la victoire contre l’Éthiopie, Michel Dussuyer appelle à la prudence : « le travail n’est pas fini »

il y a 1 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi 15 octobre 2024, à Abidjan, Michel Dussuyer, sélectionneur de la Guinée, s’est exprimé lors de la conférence de presse après la victoire de son équipe contre l’Éthiopie (2-1). Ce, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’agit de leur deuxième succès consécutif, une performance qui place les Guinéens en bonne position pour la qualification. Cependant, mais le coach reste prudent.

 

S’agissant de la prestation collective, Michel Dussuyer a exprimé un sentiment de prudence en insistant sur l’importance du travail : « Même si on n’a pas beaucoup de temps, on a une idée : valoriser cet effectif guinéen et redonner une énergie positive. »

 

Il a mis en avant l’effort collectif, notamment défensif, qui n’a concédé qu’un but en deux matchs. Cependant, il appelle à la vigilance : « Le travail n’est pas fini. On n’est pas encore qualifiés. Il ne faut pas tomber dans l’euphorie. Il nous reste deux rendez-vous cruciaux en novembre, dont une revanche à prendre sur la RD Congo. »

Sur la performance individuelle de certains joueurs comme Guirassy, Michel Dussuyer n’a pas caché sa satisfaction : « Ça rassure tout le monde sur l’état de Sehrou Guirassy. Il y a eu des doutes à un moment donné. Je pense qu’il est venu pour mettre tout le monde d’accord sur son efficacité. C’est une performance très appréciable. »

Sur la prestation de François Kamano, avrc qui il s’est présenté devant la presse, Dussuyer a salué l’orgueil et la fierté de son joueur.  « Je suis content de lui parce que c’est toujours bien d’être reconnu dans son pays, surtout quand on traverse des moments compliqués. Il a prouvé qu’il est encore là, et c’est tout à son crédit. Le public guinéen doit l’apprécier à sa juste valeur », a-t-il dit.

Lire l'article en entier