PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon la télévision libérienne “National Liberia Broadcasting System”, cité par Guinéenews, l’ex-chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé serait impliqué dans une tentative de renversement du régime du CNRD. La même source indique que les autorités libériennes auraient interpellé un individu à la frontière entre la Guinée et le Libéria qui aurait reçu une somme de 150 000 dollars de l’ancien président Alpha Condé pour renverser le régime de Conakry. Le RPG arc-en-ciel dénonce des allégations montées de toutes pièces.
Contacté par Guinee360, ce jeudi 19 septembre 2024, Lansana Komara, membre du bureau politique national du parti, a indiqué que le RPG est un parti pacifique qui prône un combat d’idées.
“Ce que je peux vous dire, ce sont des allégations dénuées de tout fondement. Tout le monde connaît le RPG, le RPG est un parti pacifique, nous sommes toujours dans un combat d’idées. Le RPG a eu le pouvoir à travers des élections transparentes, nous l’avons perdu par la suite d’un coup d’Etat et nous comptons récupérer le même pouvoir à travers les urnes, pas à travers les armes”, précise-t-il.
Ce responsable du RPG rassure que, l’ex-président Alpha Condé ne constitue aucune menace pour le régime du CNRD. Lansana Komara plaide aussi pour la libération de Kassory Fofana et compagnie détenus à la Maison centrale de Conakry.
“Nous demandons aux autorités de libérer l’espace politique, en libérant nos camarades incarcérés, permettre à ceux qui sont à l’extérieur y compris le Pr Alpha Condé de rentrer, cela pourra pacifier le pays, tout en rassurant que ceux qui sont en exil, ne constituent en aucun cas une menace pour la paix et la sécurité du pays”, soutien l’ancien ministre de l’enseignement technique.
L’article Alpha Condé accusé de complot contre le régime du CNRD : le RPG réagit est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.