2 octobre à Kouroussa : le préfet vante les réalisations du CNRD et sollicite la finalisation des chantiers en cours

il y a 1 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs de Kouroussa ce mercredi 2 octobre 2024 à l’occasion du 66eme anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le préfet de Kouroussa a présidé le traditionnel défilé qui a lieu à la devanture de la maison des jeunes.

La population de Kouroussa, ainsi que toutes les couches socioprofessionnelles étaient au rendez-vous pour donner un éclat particulier à cette fête nationale.

Lors du défilé on pouvait lire sur des pancartes : « le retour du chemin de fer Conakry-Kouroussa », « le retour du train Conakry-Kouroussa ».

Dans son discours de circonstance, le préfet Colonel Idrissa Camara qui a remercié les populations de Kouroussa pour la grande mobilisation a profité de l’occasion pour magnifier les réalisations faites par l’homme du 05 septembre 2021 dans sa préfecture.

Parmi les réalisations citées par le préfet, figurent le bitumage des voiries urbaines de Kouroussa, l’aide aux indigents, l’appui au monde agricole, l’engagement des jeunes à la fonction publique.

Par ailleurs, le Colonel Idrissa Camara a souhaité l’achèvement de certains chantiers ouverts à Kouroussa. Il s’agit de la construction de l’aérodrome, la construction du pont sur le fleuve Niger à Diadagbéla, le bitumage des 12 kilomètres entre Kouroussa et Diadagbela, l’électrification de la ville de Kouroussa à travers des panneaux solaires.

Abdoulaye Keita depuis Kouroussa

Lire l'article en entier