Vols à l’arraché à Conakry : opérations coup de poing de la police,  dix suspects arrêtés 

il y a 1 heur 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la montée inquiétante des vols à l’arraché à Conakry, notamment sur les axes Kissosso-Wanindara et Lambanyi-Yattayah où des incidents graves ont parfois coûté la vie à des citoyens, les forces de sécurité ont intensifié leurs actions sur le terrain.

La Direction Générale de la Police Nationale, à travers la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) relevant de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a mené ces derniers jours plusieurs opérations conjointes avec d’autres unités spécialisées, dans le but d’identifier et d’interpeller les auteurs présumés de ces actes criminels.

Selon la DGPN, le 9 novembre 2025, aux environs de 21 heures, une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) N°06 a procédé à l’interpellation de deux adolescents à Nongo, à la suite d’une clameur publique signalant un vol à l’arraché.

Les deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, circulaient sur une moto de marque TVS, de couleur noire, immatriculée PB 965 A. Ils ont été aussitôt conduits dans les locaux de la DCPJ pour les besoins de l’enquête.

D’après les déclarations recueillies par les enquêteurs, les deux jeunes auraient indiqué le nom d’un receleur présumé, identifié comme Saliou Bah, alias Espa, âgé de 26 ans. L’homme a été à son tour arrêté.

Toujours selon la police, il a reconnu avoir acheté quatre téléphones auprès de l’un des mineurs, tout en niant avoir eu connaissance d’une éventuelle provenance frauduleuse des appareils.

Dans le même registre, les Brigades de Répression du Banditisme (BRB n°1 et n°2) ont de leur côté, procédé à l’interpellation d’une dizaine d’individus pour des faits présumés de vol aggravé, association de malfaiteurs et recel.

Les personnes interpellées auraient reconnu, au cours de leur audition, avoir participé à divers vols à l’arraché perpétrés dans les quartiers Hamdallaye, Bambeto, Cosa, Cité Enco 5, Dar-es-Salam et Wanindara.

La Police Nationale précise que les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices ou co-auteurs impliqués dans ces réseaux de délinquance urbaine.

L’ensemble des personnes interpellées ont été placées en garde à vue, en attendant la clôture de la procédure et leur éventuel déferrement devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier