Violences à Boffa : « Il est inacceptable que des citoyens payent de leurs vies pour avoir exprimé leur mécontentement » (Cellou Dalein) 

il y a 7 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les violentes manifestations qui secouent la ville minière de Boffa depuis 72 heures, font réagir le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

D’abord, Cellou Dalein Diallo a vigoureusement condamné ce qu’il appelle répression sanglante sur des jeunes, tout en estimant qu’il est inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues.

«Je condamne fermement la répression sanglante qui s’est abattue ces derniers jours sur des jeunes de Boffa qui protestaient contre les coupures récurrentes d’eau et d’électricité dans leur commune. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Il est inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues et sur les places publiques », a-t-il réagi ce lundi, à travers un post sur sa page Facebook.

Selon les autorités préfectorales de Boffa plusieurs jeunes et une femme ont été blessés par balles, d’autres par traumatisme suite aux bastonnades.

Saidou Barry

Lire l'article en entier