PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Malgré l’interdiction de la vente des médicaments dans les boutiques et marchés par les autorités sanitaires et les mesures prises depuis septembre 2022, la vente illégale des produits pharmaceutiques a repris de plus belle à Conakry.
Au niveau des marchés ce sont des femmes qui s’illustrent dans la vente. Les produits dans un seau sur la tête, micro baladeur en main, elle longe les routes de la capitale pour vendre. Sans gêne, des clients s’approvisionnent tranquillement.
Outre ces femmes, ce sont les vendeurs dans les conteneurs qui font plus d’affaires.
Ce matin notre rédaction à travers un de ses reporters est descendue sur le terrain, voici l’échange que nous avons eu avec quelques vendeurs :
Dans son conteneur rempli de marchandises, notamment des couches pour bébés, du papier hygiénique et d’autres articles qui servent à dissimuler les produits, nous engageons la discussion avec un vendeur en lui demandant s’il détient du Mebendazole et du métro
Il, « vendeur » répond : « pour vous ou pour un enfant ? »
« Pour moi », répond notre reporter qui a été ensuite servie et la facture réglée.
Dans la même discussion, nous avons demandé s’il y a d’autres produits ? La réponse a été affirmative.
Au même endroit, nous avons trouvé un autre avec qui, nous avons pu nous procurer du Sudrex, du Métronidazole 250 mg, du cotrim, tous ces produits, à des prix très abordables.
Ce qui est déplorable, à chaque fois que de telles mesures sont prises en Guinée, ça ne fait pas long feu.
Simples propagandes ou manque de stratégies des autorités ? La question demeure.
À suivre !
Hadjiratou Bah