PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce samedi 12 avril 2025, la ville de Boké a connu une forte mobilisation de Guinéens venus exprimer leur soutien à la gouvernance du Général d’armée Mamadi Doumbouya.
Une Marche blanche, placée sous le signe de la paix et du soutien aux idéaux du Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), s’est tenue à cet effet.
Parmi les participants figurait l’association « Les Acteurs Dynamiques de la Santé « , une structure qui ne cesse de réaffirmer son appui à la gouvernance du Président Mamadi Doumbouya.
Pour ces professionnels de santé, leur implication témoigne de l’adhésion du système de santé aux idéaux de développement et de cohésion sociale promus par le chef de l’État.
« Ce n’était pas une simple marche. C’était un hymne vivant à la reconnaissance populaire envers un homme, un leader, un bâtisseur : le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya, dont le leadership inspire, rassure et rassemble. A travers cette marche pacifique, les populations de la Guinée Maritime, réunies à Boké, ont témoigné d’un soutien sincère à une gouvernance qui redonne sens à l’autorité de l’Etat, tout en mettant l’accent sur la proximité avec les citoyens. L’apparition remarquable des professionnels de santé a ajouté une dimension hautement symbolique et stratégique à l’évènement. Leur forte présence, aux côtés de nombreux hauts cadres de la République, démontre la volonté du système de santé d’accompagner le Général Bâtisseur. », a déclaré le Dr Hassane Diakité, président de cette coalition.
Aux yeux des professionnels de la santé, cette marche va au-delà d’une simple démonstration de masse.
« C’est une leçon de civisme et de maturité politique, une affirmation selon laquelle la paix et la stabilité sont les socles du développement durable. Elle traduit un engagement fort de la population à accompagner le processus de refondation de l’Etat sous l’impulsion du Chef de l’Etat », estiment-t-ils.
L’association » Les Acteurs Dynamiques de la Santé » a activement pris part à l’ensemble des activités organisées dans ce cadre.
Elle salue par ailleurs l’implication des cadres du département de la santé pour la réussite de l’évènement.
Hadja Kadé Barry