Relance d’Air Guinée : un mémorandum signé entre l’Aviation Civile et Gewan Africa

il y a 19 heures 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La compagnie nationale Air Guinée pourrait bientôt reprendre son envol. Un mémorandum d’entente a été signé ce mardi 30 juillet 2025 entre l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) et le groupe Gewan Africa, selon une annonce du Service Communication et Relations Publiques du ministère des Transports.

La relance d’Air Guinée, selon le département des Transports, vise à rétablir une compagnie de transport aérien nationale, symbole de souveraineté et levier de développement économique.

La coopération entre l’AGAC et Gewan Africa porte sur la création et le développement de services aériens en Guinée. Au-delà de l’exploitation des lignes aériennes, elle inclut également le renforcement des compétences locales, l’échange de connaissances et de bonnes pratiques dans le secteur de l’aviation.

Cette initiative s’inscrit dans un projet plus vaste de modernisation du secteur des transports aériens guinéens. Elle accompagne notamment les travaux d’expansion de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré à Conakry, ainsi que la reconstruction des quatre aérodromes régionaux.

Si ce partenariat se concrétise, la Guinée pourrait enfin renouer avec le rêve d’une compagnie aérienne nationale fonctionnelle, plusieurs décennies après la disparition d’Air Guinée.

Lire l'article en entier