PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Les habitants de la Cité des journalistes à Matoto adhèrent aux idéaux du CNRD et de son leader Général Mamadi Doumbouya. Ce dimanche 13 avril 2025, ils ont manifesté cette adhésion par la lecture du saint Coran en faveur de la paix, de la cohésion nationale. Ils ont aussi imploré Dieu de protéger et de guider le Général Mamadi Doumbouya, le Président de la transition. La cérémonie de lecture du Saint Coran s’est déroulée dans la mosquée située non-loin de l’hôpital Saint Gabriel. Elle a été réhaussée de la présence du président de la Haute autorité de la communication (HAC), l’ancien journaliste Boubacar Yacine Diallo.
« C’est une initiative que nous avons mise en place en faveur de la paix, de la quiétude sociale et de la justice sociale. Ce que nous avons fait ce matin s’inscrit dans le cadre du soutien du Président Mamadi Doumbouya qui fait preuve de patriotisme et ne ménage aucun effort pour le développement de la Guinée. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, le Général Doumbouya est en train de poser des actes salutaires, des actes patriotiques en faveur de l’épanouissement du peuple de Guinée. La vérité, c’est qu’il mérite d’être soutenu par l’ensemble du peuple de Guinée. Il est aujourd’hui le symbole de la cohésion nationale, de la quiétude social et du vivre ensemble. Il a posé des actes concrets, contrairement à d’autres régimes qui ne faisaient que tenir des promesses fallacieuses », a expliqué Yamoussa Touré, porte-parole du Collectif des habitants de la Cité de Matoto.
La réussite de cette mobilisation a été rendue effective grâce aux femmes de la cité des journalistes. L’imam qui a officié ces prières Seydou Camara a, dans son intervention, soutenu que « même Dieu accepte qu’on fasse des bénédictions pour le Président ».
Selon ce religieux, « si le Président n’a pas la paix du cœur, il ne peut pas faire au développement et préoccupations du peuple ». « C’est quand il a la paix du cœur qu’il peut faire face aux problèmes du pays. Alors, nous prions pour le Président et pour tout son entourage », a-t-il ajouté.
Le bureau du Conseil de quartier de Matoto-marché adhère également à cette initiative. Son représentant, Mohamed Lamine, s’exprimant à cet effet, a soutenu que « les habitants de la cité des journalistes n’ont jamais manqué de bonnes initiatives ».
MohamedNana BANGOURA