“Union sacrée” contre le CNRD : le PDG-RDA se désolidarise de son SG par intérim et s’oppose à toute manifestation…

il y a 8 mois 230
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le PDG -RDA, ancien parti au pouvoir qui a conduit la Guinée à l’indépendance, s’est désolidarisé de son secrétaire général (SG) par intérim Oyé Béavogui qui a lu lundi la déclaration au siège de l’UFDG, réclamant la fin de la transition avant fin 2024 ou la mise en place d’une transition civile.
« Le bureau politique national du PDG-RDA a suivi depuis quelques jours avec stupéfaction, la déclaration lue par son secrétaire général par intérim, déclaration écrite par les Forces Vives dénommées « union sacrée ». Le PDG-RDA ne se reconnaît  pas dans cette déclaration et se désolidarise de toutes les décisions prises par cette entité dont nous savons que certains ont sciemment refusé de participer à quelque dialogue que ce soit, en vue d’un consensus afin de bien mener la transition en cours.
Le PDG-RDA apporte et apportera tout son soutien à toutes les forces voulant conquérir à mener notre pays vers une transition apaisée », a mentionné au nom de ses pairs, le Secrétaire général administratif et politique du PDG-RDA, Mangué Mory Bangoura, tout en demandant aux autorités du CNRD de « faire tout ce qui est de son possible et souhaitable pour réunir tous les protagonistes autour de la table de négociations ».
 »Le PDG-RDA appelle à l’apaisement général par la suspension de toute manifestation susceptible de troubler davantage la quiétude sociale et le concours de tous pour le bon déroulement de la transition », réitère le parti fondé par le président Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance nationale .
Sâa Robert Koundouno 

L’article “Union sacrée” contre le CNRD : le PDG-RDA se désolidarise de son SG par intérim et s’oppose à toute manifestation… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier