EXCLUSIF- Voici les milliards que l’Etat guinéen réclame à l’ex-DG des Impôts

il y a 5 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les nuages se dégagent peu à peu sur le dossier des Impôts qui défraie la chronique.
La nuit du vendredi, 3 janvier dernier, l’ex-Directeur général des Impôts (DGI), Mory Camara a été inculpé par la Crief et placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry en compagnie de son directeur financier et son DAAF. De quoi reproche-t-on réellement à l’ex-patron des fiscalités en République de Guinée?
Selon plusieurs sources, « Mory Camara et Cie ne sont pas poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics mais plutôt pour des faits de dégrèvement illégal ».
« Une première société devait comme impôts 800 milliards de francs guinéens. Le DG est soupçonné d’avoir dégrevé ça et ramené à 17 milliards gnf et une seconde devait 600 milliards de francs guinéens, ça aurait été dégrevé pour le ramener à 6 milliards gnf. Ce n’est donc pas un détournement au détriment des sociétés, mais des impôts que les sociétés devaient payer qui ont été drastiquement réduits », explique à MediaGuinee une source généralement bien informée.

Côté justice, c’est sans commentaire autour de cette affaire. Malgré toutes nos sollicitations.

À noter que le dossier a été orienté en information judiciaire (qui signifie phase d’instruction).

MediaGuinee

L’article EXCLUSIF- Voici les milliards que l’Etat guinéen réclame à l’ex-DG des Impôts est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier