PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre porte-parole du gouvernement a abordé la question liée à l’organisation du retour à l’ordre constitutionnel, dans une interview accordée à RFI. Ousmane Gaoual Diallo a donné une date “probable” pour la tenue du référendum.
Le ministre des Transports a rappelé que l’exigence du chef de l’État est de faire en sorte que le référendum ait lieu avant la fin du premier semestre. Pour ce faire, il annonce que dans les prochains jours, le ministère de l’Administration du Territoire devrait fournir un calendrier plus précis.
“Il ne reste plus qu’à élaborer un fichier électoral et à organiser ce référendum pour le retour à l’ordre constitutionnel. Un référendum avant le 30 juin, probablement en mai”, a-t-il indiqué.
En ce qui concerne les élections présidentielles et législatives, le porte-parole du gouvernement estime qu’elles pourraient intervenir “au mois d’octobre.”
L’article Nouvelle constitution : “le référendum avant le 30 juin, probablement en mai”, selon le gouvernement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.