Blasco séduit par les qualités de Diaby Véron : « Conakry a la chance d’avoir un président dynamique »

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le bureau exécutif de la Ligue régionale de football de Conakry, conduit par Ibrahima Sory Diaby « Véron », a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 12 décembre 2025 par la Fédération guinéenne de football, au cours d’une cérémonie présidée par Hassimiou Diallo, avec à ses côtés le secrétaire général Ibrahima Blasco Barry au centre technique Chérif Souleymane de Nongo.

La cérémonie d’installation a été présidée par le président de la commission technique et stratégie, membre du comité exécutif de la Feguifoot, Hassimiou Diallo, assisté du secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs invités, notamment des représentants des bureaux provisoires des districts communaux de Conakry, des hommes de médias ainsi que le représentant de l’inspecteur général de la jeunesse de Conakry, Laye Sayon Kanté, par ailleurs directeur communal de la jeunesse de Grand Matoto.

Prenant la parole pour introduire la cérémonie, le secrétaire général de la Feguifoot a salué les qualités managériales et la capacité d’encadrement du nouveau président de la Ligue régionale de football de Conakry. Ibrahima Blasco Barry a invité les autres présidents de Ligues à s’inspirer du modèle incarné par celui qui est également coordinateur des Ligues régionales de football de Guinée.

« Conakry a la chance d’avoir un président dynamique. C’est un exemple parmi les présidents de Ligues. Nous invitons tous les présidents de Ligues à s’inspirer de son modèle, de son leadership et de sa capacité d’encadrement. Nous nous réjouissons de la façon dont il dirige la Ligue de Conakry pour le moment. La Ligue régionale est l’un des piliers de la Fédération guinéenne de football. Si elle ne fonctionne pas, on ne s’en sortira pas », a déclaré Blasco Barry devant l’assemblée.

De son côté, élu puis nommé conformément aux textes de la Feguifoot, Ibrahima Sory Diaby « Véron » a remercié le comité exécutif fédéral pour la confiance placée en lui et en son équipe. Conscient de l’ampleur des défis à relever, il a assuré de la volonté et de la détermination de son bureau à réussir la mission consistant à superviser, encadrer, promouvoir et développer le football dans la région de Conakry. Il a également sollicité la Fédération guinéenne de football pour la mise en place, dans les meilleurs délais, des districts communaux.

Après les différents discours et l’acte officiel d’installation du président, la cérémonie a pris fin par une photo de famille, symbole d’un nouveau départ pour le football régional de la capitale.

Lire l'article en entier