PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Se positionnant comme un véritable messager de la paix, l’artiste chanteur Doudou Benny a animé ce vendredi une conférence de presse à la Maison de la Presse de Guinée. Cette rencontre avait pour thème central « l’unité nationale et la paix », une problématique cruciale dans le contexte actuel de la Guinée.
À travers cette initiative, l’artiste a voulu interpeller les consciences sur l’importance de la cohésion sociale et de la paix pour le développement du pays.
Cependant, une grande partie de son intervention a été consacrée à la gouvernance du Général Mamady Doumbouya et sur les actions qu’il a menées depuis sa prise du pouvoir. Doudou Benny a partagé son admiration pour le style de leadership de « Laye Mady » qu’il a appelé à se taire davantage, même si ce dernier le fait déjà à la perfection :
« C’est quelqu’un qui ne parle pas trop. En Guinée quand tu parles trop ce n’est pas bon, puisque quand tu dis que demain le courant viendra dans toute la Guinée à midi, si le courant ne vient pas jusqu’à 12 30 minutes ils vont commencer à brûler les pneus, le guinéen c’est ça. Mais quand tu ne parles pas tu fais ton travail c’est ça qui est mieux que tout, c’est pourquoi je demande au Général Mamadi Doumbouya de ne pas trop parler, de faire ce qu’il doit faire. »
Récemment, le président déchu Alpha Condé a dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, invité les forces armées à faire un renversement de pouvoir, une sortie à laquelle Doudou Benny a indirectement répondu.
L’artiste lui ne veut plus entendre parler d’un quelconque coup d’Etat en Guinée après celui du CNRD, estimant que celle mettrait à l’eau les efforts du Général Mamady Doumbouya et le pays serrait en retard :
» Je demande à l’armée, à tous les militaires que ça soit les forces spéciales, que ça soit l’armée en général, faut pas qu’en Guinée on fait un autre coup d’Etat, il faut que ça s’arrête maintenant, il faut que le temps là arrête un coup d’Etat. Si chaque fois il y a coup d’Etat on ne peut pas aller, après Doumbouya on va dire coup d’Etat l’intéressé va venir il va faire cinq six sept ans c’est un retard, eux aussi ils n’ont qu’à avoir la conscience d’aider ce président, le pousser jusqu’au moment où Dieu lui dira « c’est aujourd’hui tu peux faire ça ou ça », même demain il peut le faire mais quand il y a des pagailles il ne peut pas. Quand il n’y a pas de pagailles son esprit est normal et les gens qui l’entourent sont sérieux il peut faire tout. »
Ahmed Sékou NABÉ
L’article Doudou Benny salue le calme de Doumbouya et fustige Alpha Condé: ”pas un autre coup d’Etat en Guinée” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.