PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération de football de la Sierra Leone (SLFA) n’est d’accord avec la disqualification de son équipe au tournoi UFOA U17 qui démarre au Sénégal, ce lundi 21 octobre 2024.
Dans son communiqué la Commission d’organisation du Tournoi UFOA a motivé sa décision sur la base des résultats des tests IRM des équipes participantes, réalisés par l’équipe médicale de la CAF.
“Les tests IRM révèlent que trois équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles. (…) Par conséquent, les sélections U17 de la Guinée, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone sont disqualifiées du tournoi éliminatoire de la CAN U17 de l’UFOA A (édition 2024)”.
Du berger à la bergère, la fédération sierra léonaise de football s’est fendu un communiqué, annonçant son “profond regret” d’apprendre de la CAF que cinq de sess joueurs nationaux U17 ont échoué au test d’imagerie par résonance magnétique (IRM) effectué au Sénégal avant le tournoi U17 de l’UFOA.
“Cette nouvelle est un choc pour la SLFA, sachant que l’équipe a subi un examen IRM avant le tournoi à EcoMed Advanced Medical Diagnostics à Freetown. Les résultats de cet examen ont montré que tous les membres de l’équipe avaient réussi. La même procédure de pré-test a été utilisée lors des tournois au Sénégal (2020) et en Mauritanie (2022), où l’équipe a obtenu un taux de réussite de 100 %”, a indiqué la SLFA qui, annonce avoir lancé un appel officiel, demandant la reprise du test pour garantir l’exactitude des résultats.
“Pour appuyer notre argumentation, la SLFA a présenté les résultats des tests préliminaires effectués sur l’ensemble de l’équipe en Sierra Leone avant leur départ pour le tournoi. La SLFA reste déterminée à garantir un traitement équitable à notre équipe nationale et poursuivra tous les moyens pour résoudre cette affaire de manière transparente. Nous assurons au public que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir clarté et justice pour notre équipe. D’autres mises à jour seront fournies à mesure que nous poursuivrons notre dialogue avec la CAF sur cette question”, a-t-elle ajouté.
L’article Tournoi UFOA U17 : la Sierra Leone conteste sa disqualification est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.