Tabaski à N’Zérékoré : 4 cas d’accidents entrainent 2 victimes de fracture (Sécurité)

il y a 10 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté musulmane a célébré hier mercredi la fête de tabaski ou Aïd-el-kébir. A N’Zérékoré, cette célébration a enregistré quatre (4) cas d’accidents sur la voie publique avec deux (2) cas de fracture. Selon le Commissaire spécial adjoint de la Sécurité Routière de N’Zérékoré, rencontré ce jeudi 29 juin 2023, ces cas d’accident sont dus à l’excès de vitesse et au non-respect du code de la route. Bangoura Kander Michel Roger invite les usagers de la route au respect du code de la route pour préserver des vies, rapporte le correspondant de Guineematin.com de guineematin.com dans la préfecture.

Malgré la mise en place d’un important dispositif sécuritaire dans la ville par les forces de défense et de sécurité avant, pendant et après la célébration de la fête de tabaski, 4 cas d’accidents graves ont été enregistrés par la police routière.

« En ce qui concerne la fête de Tabaski de cette année 2023, avant la fête, dans la soirée du 27, nous avons enregistré deux cas d’accident. Le premier, devant la sûreté de la direction régionale de la police de Nzérékoré au quartier Nyenh, où il y a eu un cas d’accident contre un piéton. Il a perdu ses incisives, puisque c’était un cas grave. Le deuxième cas était aussi dans le même quartier et toujours contre un piéton devant la radio FM Liberté. La victime a été facturée. Aux environs de 19 heures, dans la soirée du 28, il y a eu un troisième accident à Boma. Une camionnette, à vive allure, a quitté la chaussée pour venir cogner un autre camion en stationnement. Nous avions demandé à tous de garer les gros camions avant et pendant la fête pour éviter des accrocs entre les taxis motards et les chauffeurs. Le second cas était un accident fortuit, un conducteur qui est tombé de lui-même devant la DPE de N’Zérékoré, hors chaussé, et sa passagère a eu une fracture. Tous ces cas ont été graves puisqu’ils laissaient toujours des blessures graves », a dit le commissaire Bangoura.

Bangoura Gander Michel Roger, commissaire spécial adjoint de la police routière de N’zérékoré

Contrairement à l’année dernière, la police a connu moins de cas d’accidents pendant cette fête, a expliqué le Commissaire spécial adjoint de Sécurité Routière de Nzérékoré. « Il ne peut pas y avoir une fête (majeure ou mineure) sans incidents. Cette année, nous remercions beaucoup le bon Dieu puisqu’il n’y a pas eu assez d’accidents et zéro mort, si nous faisons une comparaison aux autres années précédentes. Nous avons juste enregistré deux cas avant et deux autres pendant la fête et pas de mort, seulement que des blessés. Et tous ces cas que nous avons enregistrés sont tous isolés. Juste à la traversée de la route, chez les piétons, et un excès de vitesse chez les conducteurs en perdant le volant ou le guidon. Tous ces cas sont de la part des usagers de la route qui ne s’intéressent jamais aux différents panneaux que nous mettons en place pour toujours éradiquer les accidents. Beaucoup ne portent plus de casques, de chaussures fermées, ni même de gants. Nous avons interdit la circulation de nuit, les courses hors de la commune urbaine, le portage excessif des bagages surtout avec les chauffeurs, les surcharges de personnes, le transport des femmes enceintes et nourrices, l’utilisation des téléphones au volant ou au guidon. Mais, ils ne comprennent toujours pas et cela est la cause de plusieurs accidents et morts dans la ville », a fait savoir l’officier de police.

Pour terminer, le Commissaire Spécial adjoint de Sécurité Routière invite les usagers de la route à plus de prudence. « Nous remercions vraiment la population de N’Zérékoré, car tous les citoyens ont respecté les consignes données en gardant tous les enfants à la maison, en conduisant normalement. Sur ce même élan, nous demandons encore à tout le monde d’être prudent de plus, de respecter le code de la route que nous avons et de les mettre en pratique. Ce sont des lois nationales, des arrêtés ministériels et des décrets présidentiels, que nous devons les respecter. Diminuez les vitesses des moyens de déplacement car, si nous ne tuons pas la vitesse, elle finit par nous tuer à son tour. Éviter tout ce qui est hors des règlements et respecter les agents de sécurité », a martelé le Commissaire Spécial Bangoura.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah, Roger Loulé Blémou et Joseph Goumou

Tel : +224 620 166 816/666 890 877

L’article Tabaski à N’Zérékoré : 4 cas d’accidents entrainent 2 victimes de fracture (Sécurité) est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier