Incendie au ministère de la Culture : « Le travail va continuer », rassure Moussa Moïse Sylla

il y a 6 mois 154
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a été victime d’incendie ce lundi, 6 mai 2024. Un feu d’origine inconnue s’est déclaré à 6 heures du matin dans les locaux du département sis à Boulbinet, dans la commune de Kaloum, à Conakry. Quelques heures après les faits, le ministre Moussa Moïse Sylla s’est exprimé sur cet incident malheureux au micro d’un journaliste de Guineematin.com qui était sur place. Il a déploré d’importants matériels, tout en saluant la promptitude des sapeurs-pompiers, qui sont intervenus pour éteindre le feu.

« J’avais un responsable de mon département qui travaillait dans mon bureau qui m’a alerté. Tout de suite, j’ai appelé le ministère de la sécurité et de la protection civile qui a diligenté l’équipe des sapeurs-pompiers sur place. Je profite pour saluer la promptitude avec laquelle l’équipe s’est rendue sur les lieux et le professionnalisme qui a caractérisé le travail qu’ils ont abattu ici. Parce que vous vous rendez compte que le feu est complètement maîtrisé. Les dégâts sont importants, certes, mon bureau a été touché, le bureau du DAF, ceux du service de la communication et de l’attaché de cabinet. Le feu s’est déclaré dans le bureau adjacent au mien. Quoique les dégâts sont énormes, mais les sapeurs-pompiers ont pu faire le travail qu’il fallait », a-t-il déclaré.

Incendie au ministère de la culture

Le ministre précise que cinq bureaux ont été touchés par le feu, qui a consumé beaucoup de documents, entre autres. Il ajoute que d’autres documents ainsi que du matériel informatique ont pu être sauvés, tout en assurant que cet incident ne va pas bloquer le travail au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

« Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ne se résume simplement au bureau du ministre ou celui d’un de ses cadres, le travail va continuer, l’élan qui est pris va continuer. Nous allons tenir la réunion de cabinet et les activités du ministère. C’est le même message que je passe à l’ensemble des cadres du ministère ici à Conakry et au niveau déconcentré. Nous avons des résultats à produire, cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans toute entité », a dit Moussa Moïse Sylla, qui dit ne rien savoir pour le moment sur l’origine de l’incendie. « Je ne saurai vous le dire, les services compétents vont communiquer sur l’origine de l’incendie ».

Les incendies sont légion ces derniers temps en Guinée. C’est le quatrième cas signalé en moins d’une semaine dans le pays.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

624693333

The post Incendie au ministère de la Culture : « Le travail va continuer », rassure Moussa Moïse Sylla first appeared on Guineematin.com.

L’article Incendie au ministère de la Culture : « Le travail va continuer », rassure Moussa Moïse Sylla est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier