La Banque Islamique de Guinée se rapproche de sa clientèle, une nouvelle agence ouvre ses portes à N’Zérékoré 

il y a 6 mois 187
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En vue de se rapprocher davantage de sa clientèle, l’agence de la Banque Islamique de Guinée (BIG) a ouvert officiellement ses portes ce samedi 4 mai 2024. L’évènement a réuni les autorités communales, administratives et judiciaires de N’Zérékoré, de Beyla, et celles de Lola, les opérateurs économiques, les responsables des chambres de commerce préfectorale et régionale, les leaders religieux et d’autres personnes réunies pour la circonstance. 
Située au quartier Commercial à quelques mètres de la rivière Tilé dans la commune urbaine de N’Zérékoré, l’agence de la Banque Islamique de Guinée (BIG) qui se veut « éthique et sociale » au service de sa clientèle a conçu des services innovants et adaptés aux besoins de sa clientèle notamment les comptes d’épargne et d’investissement gérés dans le strict respect de l’éthique islamique.
Elle met aussi des produits de transfert d’argent tel que YMO, western union, Ria ainsi que des produits digitaux de Mobile Money et Mobile Banking tel que Wy Money et BIG Mobile. À ceux-ci s’ajoutent le SMS Banking, la carte bancaire privative, celle VISA prépayée et autres.
« La ville de N’Zérékoré est l’une des plus importantes du pays de par sa position stratégique, sa population, son dynamisme économique et culturel faisant d’elle un centre d’affaires majeur de la Guinée. Nous savons tous que cette belle population de N’Zérékoré pratique par vocation, l’agriculture, le commerce, l’artisanat et l’élevage. Ce grand centre islamique (N’Zérékoré ndlr) qui fait la fierté de notre pays à travers ses lauréats dans les grandes institutions islamiques de la sous région et l’un des concours de récitation, de mémorisation du saint coran ne pouvait pas rester sans une installation financière islamique digne de nom, offrant les produits et services compatibles à la charia et à l’éthique humaine », a expliqué Mamadou Lamarana Barry, directeur général de BIG
Poursuivant, il a déclaré  : « Avec son cadre de vie spécial, en 1983 sous le parrainage du feu Président Ahmed Sékou Touré, elle a survécu et résisté à toutes les profondes mutations qu’à connues notre environnement économique et juridique de ces dernières années. Après tant d’années d’expériences, la Banque Islamique de Guinée ayant comme actionnaire de référence la Banque Islamique de Développement, s’engage dans une nouvelle dynamique de consolidation de ses parts de marché, à travers le développement de son réseau d’agence et la promotion de la finance islamique. 
Il faut savoir qu’avec la BIG, vous travaillez avec la conscience tranquille et de façon transparente. Avec nous, vos opérations de dépôts espèces et de retraits cash sont réalisés à date de valeur  »J ». Et vous ne serez plus pénalisés parce que vous nous confier votre argent. Au contraire, vous serez célébrés et considérés comme des rois », a-t-il rassuré aux opérateurs économiques.
En rendant hommage au directeur général de la Banque Islamique de Guinée (BIG) pour le choix de sa personne à la tête de la nouvelle agence, le chef d’agence de N’Zérékoré et  responsable de la zone  »B » s’est engagé d’œuvrer pour le rayonnement de l’institution bancaire dans sa circonscription.
« Je m’engage solennellement à relever les défis qui nous interpellent, conscient du fait que le secteur financier est un secteur créateur de richesses et d’emplois, indispensables au développement socioéconomique de notre nation. Chers collègues, dans les prochaines heures, nous allons nous rencontrer pour organiser le travail et trouver les voix et moyens nous permettant d’entamer le vaste chantier de consolidation de notre installation. Nous renouvelons toute notre confiance à notre équipe en place et notre volonté de créer des nouvelles opportunités de collaboration avec les habitants de cette belle région. Merci aux partenaires qui nous accompagnent. Que la banque islamique progresse avec vous pour l’épanouissement de nos objectifs communs. Que Dieu le tout puissant puisse nous bénir, bénir notre pays et ses dirigeants, nous protéger et protéger nos emplois et notre institution », a formulé Aguibou Sympi Barry.
Présidant la cérémonie, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Lamine Keita, s’est réjoui de l’ouverture de l’agence de la Banque Islamique de Guinée (BIG) dans sa juridiction.
« Je saisis cette occasion solennelle pour exprimer ma profonde gratitude à son excellence le président de la République, Chef de l’État, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour son engagement dans le progrès et le bien-être de tous les Guinéens. J’exprime également ma sincère reconnaissance à M. le Directeur de la BIG pour avoir implanté cette agence au service des citoyens de N’Zérékoré. Cette initiative salutaire traduit l’engagement de la BIG dans le développement harmonieux et son soutien aux populations locales. C’est pourquoi, en leur nom, je vous remercie chaleureusement pour cette opportunité que vous nous offrez. Et merci à toute votre équipe pour cet investissement créateur d’emplois et de richesses. M. le directeur général, je voudrais vous demander humblement de bien vouloir jeter un regard bienveillant aux autres préfectures de la région qui ont soif aussi de vous recevoir le plus rapidement que possible. Je suis convaincu qu’avec votre agence, nous pouvons espérer un nouveau horizon de croissance, d’opportunités et de prospérité pour nos communautés », a espéré Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré tout en invitant la population de N’Zérékoré à soutenir l’institution par la culture de la paix et le vivre ensemble.
Faut-il rappeler que les agences de la BIG sont au nombre de dix-huit (18) dont neuf (9) dans la capitale Conakry et neuf (9) désormais à l’intérieur du pays.
Lire l'article en entier