Marché de Kobayah : les femmes appuyées par des jeunes dans leur réclamation

il y a 1 semaine 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Visiblement, l’affaire concernant le marché de Kobayah est loin de connaître un dénouement heureux.

Les femmes en colère, sont appuyées dans leur combat par des jeunes du quartier qui ne sont pas en odeur de sainteté avec l’actuel bureau du quartier qu’ils accusent d’ailleurs d’être complice de ce que ces dernières sont en train de subir en ce moment.

Rencontré sur les lieux, un des jeunes confie que cette série de manifestations vise à attirer l’attention des autorités sur le cas du marché de leur quartier, Kobayah.

« On appelle ce mouvement pour la restitution du marché Kobayah et à bas le chef du quartier parce qu’il est complice. Avant-hier, je suis allé le voir chez lui, il m’a dit qu’il ne comprend rien par rapport à cette situation mais qu’il a été interpellé par le colonel de la gendarmerie mais qu’il n’a pas pu répondre, il avait envoyé son adjoint et quand ce dernier est venu, que le colonel a parlé sans présenter un document qui atteste réellement que les femmes doivent déguerpir. Je lui ai posé la question, nous sommes dans un état de droit. Est-ce que Foulaba a le droit de venir ici avec les policiers sans présenter un document ? Il dit qu’il n’en sait rien par rapport à la situation du marché. Donc, je lui ai dit qu’il n’a pas aussi le droit de venir faire déguerpir pendant la nuit. Nous, nous étions soutenus par nos mamans et si on a pu achever nos études c’est grâce à elles. Donc, on ne peut pas voir nos mamans dans cette situation sans venir à leur secours », a dit Bassala Bangoura à notre micro.

Dans cette même atmosphère, ce natif de Kobayah indique que Foulaba qui réclame la propriété du domaine qui abrite le marché n’a jamais coopéré avec les jeunes sur ce sujet.

« Foulaba n’a jamais donné l’occasion à la jeunesse, il est toujours en complicité avec le chef du quartier », a-t-il accusé.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier