Stade du 28 septembre : la Feguifoot annonce l’extension à 28 000 places

il y a 1 mois 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le stade du 28 septembre de Conakry verra bientôt sa capacité augmenter de 12 000 places supplémentaires. L’annonce a été faite par Bouba Sampil, président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), lors d’une visite du site en compagnie du ministre des Sports.

Actuellement en cours de réhabilitation, le stade passera de 16 000 à 28 000 places grâce à un nouvel accord obtenu par la Feguifoot. Bouba Sampil a expliqué que la fédération a initié des démarches pour ajouter ces 12 000 places supplémentaires.

“Le contrat initial entre Guicopres et l’État portait sur 16 000 places. La Fédération guinéenne de football a pris l’initiative d’obtenir 12 000 places de plus, car c’est un stade emblématique”, a-t-il déclaré.

Bouba Sampil a ajouté que cette extension a été validée par Gianni Infantino, président de la FIFA, lors d’une rencontre entre la Feguifoot, le ministre des Sports et la FIFA.

Les techniciens de l’entreprise Guicopres et les experts de la FIFA sont actuellement en pourparlers pour finaliser la faisabilité des travaux nécessaires à cette expansion, a confié Bouba Sampil.

L’article Stade du 28 septembre : la Feguifoot annonce l’extension à 28 000 places est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier